notrevdn

Notre voyage de noces, notre voyage de rêve.

Day 16, October 1st

Tuesday, October 1st, 2013

Après un petit déj' qui laisse à désirer. Nous avons presque mangé sur nos genoux, la salle de restauration était dans le hall d'entrée de l'hôtel... Bref!!! Au moins nous quittons Santa Barbara pas trop tard, car on a de la route à faire jusqu'à Monterey.

On s'arrêtera plusieurs fois en route car nous avons longé toute la côte Pacifique et les paysages sont justes sublimes et très différents au fur et à mesure où l'on se dirige vers le nord. Je ferai un post rien qu'avec toutes ces photos!!

Nous arrivons donc à Monterey vers 16h30. On décide de se promener en bord de mer. Et là, Jérôme me dit : Regarde Il y a des baleines... Et moi : non ce n'est pas possible... Et bien, si c'était possible, on les a vu de nos propres yeux. Il y en avait au moins 3 ou 4 au large mais suffisamment près pour qu'on les apercoivent et qu'on voit leur "jet" d'eau lorsqu'elles retournaient au fond de l'eau.

On se dirige vers l'hôtel afin de s'installer, manque de chance, on avait 2 adresses différentes entre le roadbook et le voucher. Forcément, le 1er établissement n'était pas le bon!!! Par contre le notre était très bien situé, nous avons pu accéder facilement à la jetée et au centre ville à pied. On a fait le tour du marché fermier qui avait lieu.

Puis on a pris la direction de la jetée en quête d'un restaurant. Et nous avons encore eu droit au spectacle des lions de mer!!

La suite au prochain épisode!!

Day 15, September 30th

Monday, September 30th, 2013

C'est le jour du départ de LA. Mais avant ça, nous avons au moins une dernière chose à voir... Venice Beach, la plage connue et reconnue de LA, là où l'on trouve des vendeurs (légaux) de marijuana (pour usage thérapeutique et sur ordonnance), des salles de muscu en plein air.

Je suis prête pour sauver des vies!!

En vert fluo, à droite de la photo ce sont les vendeurs de marijuana.

Ensuite on prend la route pour notre prochaine étape, c'est là que commence notre découverte de la Highway 1, la Pacific Coast. Une superbe route côtière qui longe le Pacifique jusqu'à San Francisco.On passe entre autre part Malibu.

Petite ville qui paraît fort sympathique et plutôt riche!!

Après 2h de route on arrive à notre étape du jour qui est Santa Barbara. Petite bourgade aisée à l'architecture hispanique.

Petite pause déjeuner dans un resto sur le "pier" conseillé par le guide.

Le tribunal.

La salle des mariages dans le tribunal.

La vue depuis le clocher

La 1ère mission de la ville.

Le jardin botanique, Jérôme à côté d'un tronc de séquoia!!

Le bord de mer.

Day 14, September 29th

Sunday, September 29th, 2013

Aujourd'hui c'est Universal Studio, il s'agit d'un parc d'attraction sur le thème du ciné dont universal a produit les films. On part assez tôt car on est samedi et on a peur qu'il y ait du monde. Du coup on y est pour l'ouverture.

On fait l'attraction sur le thème des Simpsons, un manège à sensations genre grand huit (sans looping, mais en intérieur et un dessin animé qui défile. On se croirait vraiment avec la famille à Springfield!

Ensuite on fait la visite en petit train des plateaux de tournage, pour films et séries. Et là, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir fait ça en semaine pour voir le tournage des séries!! 2 jours avant il y avait David Boreanaz (Booth dans la série Bones) et c'est comme ça tous les jours. Moi qui suis cinéphile et série-maniac, j'ai adoré. On a même traversé la banlieue la plus connue du petit écran... Wisteria Lane!!

Pour suivre, un petit manège sur Jurassic Park... très bien, mais très humide!! Heureusement qu'il faisait beau et qu'il n'était que 11h, on a eu le temps de sécher!!

On a passé une bonne journée, mais il n'y a pas beaucoup de manège et c'est aussi cher que Disney!! Et à 15h30 on avait tout fait. Finalement il n'y avait pas tant de monde que ça, ou alors on est bien organisé!!

En fin de journée on essai d'aller au musée des pompier de LA, mais malheureusement il est fermé.

Day 13, September 28th

Saturday, September 28th, 2013

Au programme du jour : Hollywood

Beverly Hills,

Rodeo Drive,

l'observatoire pour avoir une belle vue et un PV!!! Et oui, une aventure supplémentaire à notre joli palmarès... On a eu un PV de 63$ 2$ de frais de paiement, car nous n'étions pas garés dans le bon sens... Et c'était écrit où qu'il fallait se garer dans le sens ce circulation???!!! Chez nous ça n'existe pas ça!!

Le downtown, centre cille d'origine de LA.

Day 12, September 27th

Friday, September 27th, 2013

Comme notre séance shopping a été interrompue par nos problèmes de CB, on s'arrete de nouveau en partant à LA, car le centre commercial est sur le chemin.

Par la suite on fera une halte à Calico, petite ville fantôme de Californie. Pas si fantôme que ça car maintenant des gens en tenue d'époque se promènent dans les rues et font des spectacles afin de faire découvrir aux touristes ce qu'était la vie à l'époque de la ruée vers l'or.

Comme dans la petite maison dans la prairie!!

Et nous continous notre route jusqu'à LA. Une fois en ville, il nous faudra 1h/1h30 avant d'atteindre l'hôtel qui est à la marina de Venice Beach. Une fois installée on part à Santa Monica et sa célèbre jetée où l'on trouve des restos et manèges (on en a fait 1!).

Day 10 and 11, september 25th and 26th

Wednesday, September 25th, 2013

Alors cette étape fait partie des étapes mémorables. Non seulement en raison du lieu, mais aussi à cause de la "petite" aventure qu'il nous est arrivée sur place!!

Nous quittons donc Tropic assez tôt car cette fois-ci on a pas mal de trajet pour atteindre la bien nommée "Sin City", alias Las Vegas!!! On ne fait pas d'étape en chemin, de toute façon il n'y a presque rien!! Que de la forêt!!

On arrive vers 13h, et comme le "check-in" dans les hôtels n'est jamais avant 15h, on va directement à l'outlet (lieu de shopping par excellence, tout est à prix d'usine et il y a des grandes marques!).

(on était au 61ème étage)

On fait un magasin, puis un deuxième, au troisième ma carte bleue ne passe pas, tant pis on utilise celle de Jérôme (de toute façon c'est le même compte!!LOL). On change d'outlet. Pour ça on fait 50 km, premier magasin et ma CB ne marche toujours pas, mais comme celle de jérôme marchait on retente le coup. Sauf que cette fois, elle ne marche pas non plus. Je paie mes t-shirts en espèce (hors de question que je laisse sur place mes 2 t-shirts Hollister!!). On a donc plus que 106$ en espèce, je me dis que si c'est à cause du plafond qui a été dépassé, on doit pouvoir retirer des sous au distributeur... Ben même pas... Et alors là, grand moment de solitude et de panique (enfin moi je panique!!). On est à 8000km, on a presque plus d'argent avec nous, il y a 9h de décalage horaire, on cherche sur internet un numéro d'urgence pour l'étranger du crédit agricole, ça n'existe pas. Il ne nous reste plus qu'à attendre minuit heure locale, pour appeler la banque. Et en plus le réseau est pas bon à l'hôtel.

Le soir, on fait donc une balade à pieds sur le Strip, on visite quelques hôtels (c'est l'essentiel qu'il y a à faire à Las Vegas!), on a été voir les fameuses fontaines du Bellagio et on mange un "bon" MacDo, histoire qu'il nous reste un peu d'argent en cas de besoin!!

Résultat des courses, trop de transactions à l'étranger c'est suspect. Donc la banque, plutôt que de nous avertir, de nous mettre en garde, ou que sais-je. Elle a décidé de tout bloquer et il a fallu faire des pieds et des mains pour qu'ils rétablissent la situation. Et en plus, on paie la communication pour les appeler............

Hôtel excalibur

Hôtel New York New York

Hôtel le Paris

Le Bellagio déjà prêt pour Halloween.

Le lendemain matin on prend un bus pour aller dans le Downtown. C'est le vieux Las Vegas, là où tout a commencé!! Il nous faut pas moins de 2h pour faire les 6 km du Strip... Ce ne serait pas drôle s'il ne nous était pas arrivé quelque chose en route!!!

En cours de chemin, un SDF monte dans le bus. Sans pouvoir payer, forcément, et le chauffeur lui demande de descendre. Celui-ci refuse, et du coup le chauffeur ne veut/peut repartir tant qu'il est dans le bus!! Si, si, je vous assure. Au début c'est marrant, mais quand on poireaute près de 30 min, ça l'est moins!!! Le chauffeur est obligé d'appeler son central, qui lui va appeler directement la police. Un autre bus arrive ENFIN, on saute dedans, on ne saura donc pas le fin mot de l'histoire, mais ces 6 km on été interminables!!!

L'après-midi, on profite de la belle piscine à vagues de l'hôtel. L'eau est bonne mais la sortie est fraîche car il y a du vent. On finit la visite des hôtels et à la nuit tombée, on va àla stratosphère. La grande tour que l'on voit dans le générique de la série "les experts" pour les connaisseurs. La vue est spectaculaire, comme dans la série en fait!! On a la vue dégagée à des kilomètres à la ronde et avec les lumières c'est super beau. Et pour ceux qui ne le savent pas, il y a des manèges (3 en tout) au sommet de cette tour. le 1er, c'est comme un saut à l'élastique (sauf que là on n'a pas la tête en bas), le 2ème c'est un wagon (comme ceux des grands huit) qui vous met au-dessus du vide, et le 3ème je ne sais plus, et il était fermé car trop de vente.

Le venice

Le Treasure Island

Voilà le fameux 2ème manège.

Et en rentrant on s'arrête au panneau "Welcome to fabulous Las Vegas".

Day 9, September 24th

Tuesday, September 24th, 2013

Nous avons quitté Page en fin de matinée. On a pris la route en direction de Bryce Canyon. Cette fois on change d'état et nous sommes dans l'Utah (pays des Mormons!!!).

En route on passe par Kanab, petite ville qui a servit de décor aux films de western. Il y a même un musée consacré aux films hollywoodiens qui ont été tournés ici.

Notre hôtel du soir est situé dans la ville de Tropic, à 12km de Bryce Canyon. Nous choisissons de déposer les bagages et ensuite retourner au Canyon.

On va profiter de cette belle (et fraiche) fin de journée pour faire la totalité des points de vue situés le long du canyon. chose que l'on n'a pas pu faire au Grand Canyon, car bien trop grand!!

Day 8, september 23rd

Monday, September 23rd, 2013

Bon nous voilà de retour, malheureusement, je vais donc reprendre le cours du blog afin que vous connaissiez la suite de nos aventures, et en plus cette fois il y a les images!!

Ce jour là nous quittons Monument Valley et prenons la direction de Page. Il s'agit d'une petite ville, au milieu du désert. Il n'y a pas grand chose à faire. Nous allons visiter le Barrage, il y a une vue sur le Lac Powell. Ensuite on va se promener au bord du lac, mais il faut encore payer!! Et oui les parcs nationaux sont payants!! Et au final, le lac... ben il a rien d'extraordinaire!!!

Nous allons voir "le fer à cheval", une formation rocheuse au milieu de la rivière. Alors, là, il faut y aller à pieds. On gare donc la voiture en bas de la colline. On y va tranquille, et quand on arrive en haut, qu'on pense avoir fini... En fait pas du tout, il reste le double à faire dans le sable et en plein cagnard!!! Mais la vue vaut le coup!!

Sur les conseils d'une américaine qu'on a croisé, le lendemain matin, avant de reprendre la route, on décide d'aller visiter Antelope Canyon. Il est en 2 parties (nous n'en ferons qu'une mais la meilleure paraît-il). Une pure beauté de la nature ce canyon, nous sommes guidés par un indien. Par contre les touristes japonais... Une vraie plaie!!

Et nous prenons la route pour Bryce Canyon.

Day 7, september 22nd

Sunday, September 22nd, 2013

Ce matin, nous partons direction Monument Valley et la réserve Navajo. On décide de ne pas partir trop tard afin de faire comme la veille, profiter des paysages et s'arrêter au grè de nos envies pour visiter les villages dans lesquels nous passeront avant d'arriver a destination.

Sauf que cette fois, il n'y a rien à visiter sur plus de 200km!!! On s'arrête à presque tous les points de vue le long du Grand Canyon, mais ce sera tout!! C'est le désert du nord de l'Arizona, très boisé vers le Canyon, mais plus rien quand on redescend en altitude. On est passé au travers d'une tempête de sable rouge, impression étrange de se retrouver là au milieu.

On arrive vers Monument Valley, il fait gris, du vent... Résultat, on bouffe du sable, le cuir cheveulu commence à démanger...Welcome!!!

L'hôtel est juste magnifique, en plein coeur de la réserve indienne et notre chambre donne directement sur la Valley. C'est un beau cadeau que nous a fait l'agence en nous offrant cette chambre.

La vue depuis notre chambre!!

Et là on decide de partir en expédition. Heureusement qu'on a un 4x4 (que l'on n'était pas censé avoir). On fait 2h de promenade au milieu de ces immenses formations de roche rouge. On est en plein western de John Wayne!! Avec le vent, la tempête de sable, la route cahotique... Un paysage qui fait rêver.

Ce soir, ce sera repas indien au resto de l'hotel, en meme temps, on n'a pas trop le choix, il n'y a rien aux alentours!!!

Demain Direction Page et le Lac Powell pour un nouvel episode!!

Fallait bien ça, vu l'état de la voiture après 24h à Monument Valley!!

Day 6, september 21st

Saturday, September 21st, 2013

Aujourd'hui on se reveille à Phoenix.

Il fait 31°C à 8h30, ça commence bien!!! Après avoir jeté un oeil à notre guide touristique on prend la direction d'un petit resto pour le petit dej'. Et bien malgré le bruit, c'était super bon, un bon petit dej' a l'américaine qui vous tient au ventre jusqu'au repas du soir!!!

On prend ensuite la route en direction du grand canyon, à la sortie de Phoenix c'est d'abord le désert avec les cactus, immenses!! On passe par Sedona, petite ville créée en 1902 par les pionniers et typique du Far West!!

Ensuite il y a Flagstaff, changement de décor, il fait plus frais, on se rapproche des montagnes, mais on se croit encore dans les années 1880 (époque de la creation de la ville).

Et apres ca y est, nous y sommes, nous voilà au Grand Canyon.

On prend la voiture afin de rentrer dans le parc, on est sur le versant sud. C'est juste génial et la grande démeusure, on promene pendant 2h sur les differents point de vue, une vraie merveille. On rencontre meme une biche et son petit sur notre chemin de promenade.

La journée est terminée mais elle a été très chargée et variée en paysages.